A quoi devriez-vous penser avant d’aller à votre cours de yoga? Déjà que vous allez vous faire du bien (oui, même si à la 3ème sun salutation B, ca tire).
Mais de manière plus concrète : que préparer avant le cours pour en profiter au mieux?

 

L’heure et le lieu

– Vérifiez se trouve le studio (rien de plus frustrant que de savoir qu’on est pas loin, mais sans savoir où exactement!)
– Prévoyez large pour l’arrivée (15 à 20 mn avant le début du cours), surtout si c’est la première fois que vous venez au studio.
Pour…quoi?
– trouver le lieu sereinement
– avoir le temps de vous garer
– avoir le temps sur place de rencontrer la/le prof
– remplir une fiche d’inscription si c’est le 1er cours
– expliquer votre situation en cas de petit pépin physique
vous changer
 
C’est pas un luxe d’arriver en avance, vraiment. Ce serait le comble d’arriver à un cours de yoga tout stressé, non?
 

 

Manger ou ne pas manger?

Plutôt non si c’est entrée plat dessert 1h avant! En général c’est mieux de pratiquer l’estomac vide  (vous verrez à la 1ère torsion, on est heureux de ne pas avoir mangé). Si votre dernier repas est loin, pensez plutôt à une collation pour grignoter : fruits secs, banane, quelques biscuits…
 

 

Un tapis!

Ça peut paraître évident mais pensez à votre tapis de yoga, sauf si le studio les prête!
 

 

Une tenue smooth et fluide

Dans tous les cas, une tenue de yoga dans laquelle vous vous sentez bien : fluide, qui suit vos mouvements.
Pour tous les leggings, pensez à un legging de sport (et pas un collant) sinon au premier chien tête en bas, avec l’étirement du tissu, votre prof saura la couleur de votre lingerie 😉
 

 

Des accessoires

Des trucs pour se faciliter la vie :
-un élastique pour tenir vos cheveux si c’est votre truc. Éviter les pinces et barrettes (ça vous détruit le crâne en deux-deux dès le premier appui au sol)
– si vous aimez la sensation d’enveloppement pendant la relaxation, vous pouvez glisser un grand foulard dans votre sac, ou prévoir un sweat/gilet pour vous couvrir en fin de pratique.
– l’accessoire douillet ultime pour moi : un coussin pour le yeux (un mini coussin lesté à poser sur les yeux fermés : super apaisant)
– une gourde pour s’hydrater ensuite
 
 
Pour ma part, le minimum vital c’est  foulard (pendant la relax et méditation) – fruits secs – legging + brassière – coussin pour les yeux… et un grand sourire 🙂
 
 
 
 

Quels sont vos rituels et accessoires pré-yoga? Avez-vous déjà manqué de quelque chose pendant votre cours?

Marre d'être fatiguée et stressée?

Je t'offre un kit anti stress avec une séance de yoga en vidéo, un test pour évaluer ton stress, et 3 ebooks pour retrouver l'apaisement au quotidien

 
 
Cet article t'a aidé? Partage-le!