A quoi devriez-vous penser avant d’aller à votre cours de yoga? Déjà que vous allez vous faire du bien (oui, même si à la 3ème sun salutation B, ca tire).
Mais de manière plus concrète : que préparer avant le cours pour en profiter au mieux?
L’heure et le lieu
– Vérifiez où se trouve le studio (rien de plus frustrant que de savoir qu’on est pas loin, mais sans savoir où exactement!)
– Prévoyez large pour l’arrivée (15 à 20 mn avant le début du cours), surtout si c’est la première fois que vous venez au studio.
Pour…quoi?
– trouver le lieu sereinement
– avoir le temps de vous garer
– avoir le temps sur place de rencontrer la/le prof
– remplir une fiche d’inscription si c’est le 1er cours
– expliquer votre situation en cas de petit pépin physique
– vous changer…
C’est pas un luxe d’arriver en avance, vraiment. Ce serait le comble d’arriver à un cours de yoga tout stressé, non?
Manger ou ne pas manger?
Plutôt non si c’est entrée plat dessert 1h avant! En général c’est mieux de pratiquer l’estomac vide (vous verrez à la 1ère torsion, on est heureux de ne pas avoir mangé). Si votre dernier repas est loin, pensez plutôt à une collation pour grignoter : fruits secs, banane, quelques biscuits…
Un tapis!
Ça peut paraître évident mais pensez à votre tapis de yoga, sauf si le studio les prête!
Une tenue smooth et fluide
Dans tous les cas, une tenue de yoga dans laquelle vous vous sentez bien : fluide, qui suit vos mouvements.
Pour tous les leggings, pensez à un legging de sport (et pas un collant) sinon au premier chien tête en bas, avec l’étirement du tissu, votre prof saura la couleur de votre lingerie 😉
Des accessoires
Des trucs pour se faciliter la vie :
-un élastique pour tenir vos cheveux si c’est votre truc. Éviter les pinces et barrettes (ça vous détruit le crâne en deux-deux dès le premier appui au sol)
– si vous aimez la sensation d’enveloppement pendant la relaxation, vous pouvez glisser un grand foulard dans votre sac, ou prévoir un sweat/gilet pour vous couvrir en fin de pratique.
– l’accessoire douillet ultime pour moi : un coussin pour le yeux (un mini coussin lesté à poser sur les yeux fermés : super apaisant)
– une gourde pour s’hydrater ensuite
Pour ma part, le minimum vital c’est foulard (pendant la relax et méditation) – fruits secs – legging + brassière – coussin pour les yeux… et un grand sourire 🙂