Est-ce que tu peux imaginer cette scène?

On est jeudi. Tu n’as plus vraiment l’énergie du milieu de semaine, mais en même temps tu n’es pas dans le laisser aller du vendredi. Tu as encore des trucs à boucler, et même temps tu ne sais pas vraiment par où commencer.

Bref, c’est le BORDEL.

Tu te sens concernée?

Moi aussi, ça m’arrive. J’ai l’impression que TOUT est important (en fait en prennant du recul, pas tant que ça). Mais dans l’urgence du mental, il n’y a plus de priorisation, juste de l’affolement. Alors plutôt que de m’affoler, je me suis dit que faire quelques postures de yoga et me centrer sur ma respiration serait sûrement plus efficace que de m’agiter.

Histoire de faire le point.

De faire un focus externe, de prendre un point de vue plus large sur ma situation.

Toi aussi?

Alors c’est parti pour une séquence de yoga pour t’aider à te concentrer et prioriser tes actions!

 

Montagne

Tu t’installes en posture de la montagne et tu te concentres sur tes inspirs et expirs. Juste là, tranquille. Tu es immobile, droite, mais super stable (tout du moins, on tend vers ;))

Guerrier 3

Tends la jambe droite vers l’arrière, amène là parallèle au sol, tout en penchant ton buste lui aussi parallèle au sol

Flamand rose

En vrai, ce nom de posture n’existe pas. Mais pour toi et moi, c’est un nom de code : depuis le guerrier 3, tu amènes ta cuisse droite parallèle au sol, si possible sans jamais toucher le sol. Contrôle et stabilité.

Chaise

Et puis tu reposes ton pied au sol, sur une inspiration tu montes tes bras vers le ciel, et sur une expiration tu t’assois sur une chaise imaginaire. Et puis tu reprends tout du début : côté gauche.

Simple, déclinable sur n’importe quel sol et dans n’importe quelle tenue.

Pourquoi çà marche? I

ci, le focus est sur le contrôle de postures debout en équilibre. Impossible de laisser ton esprit s’agiter en tout sens, sinon tu perds l’équilibre. Les postures d’entrée et de sortie encadrent la séquence pour amener de la stabilité 🙂

Et toi, tu fais quoi quand tu as une to do list à rallonge qui te perd?

Enregistrer

Enregistrer

D'autres articles sur le même thème