Bordeaux, 9h36. Ce matin j’avais 2 choix : m’endormir sur ce transat ou t’écrire. Tu devines ce que j’ai choisi 🙂
J’ai toujours aimé la rentrée. Je me souviens même que je me sentais vaguement à contre-courant au lycée, parce qu’il fallait afficher ce je-men-foutisme total face à l’éducation pour paraître cool. Dommage, j’étais dans le camp des élèves modèles (mais avec des résultats très moyens ahah).


(Ce texte est extrait de ma newsletter, Les Billets Doux, où je partage 2 à 3 fois des petits rappels pour mieux prendre soin de toi. Rejoins-nous là, un cadeau t’attend)


Peut-être que tu commences à entendre les rumeurs du monde moderne qui viennent t’extraire de ta torpeur de vacances. Moi aussi. Et pas mal d’émotions sont là.

En quittant les études et en travaillant, Septembre a pris un goût d’obligations et de reprise : oublié l’excitation du renouveau et la découverte d’un nouveau planning. Adieu le cœur battant à la remise de l’emploi du temps annuel (en croisant les doigts sous la table pour avoir le nouveau prof d’allemand très sexy croisé au détour d’un couloir et pas Mme Wunstefar pour la 2ème année consécutive – non, l’univers n’a pas répondu à mes souhaits).

J’ai peu à peu développé mes stratégies anti blues de rentrée et je te prépare une série d’articles sur ce thème (la rentrée, hin, pas le prof d’allemand ;)) pour t’accompagner sur le mois de septembre : pour une rentrée plus à ton rythme.

Le rythme & l’équilibre seront en effet les deux phares de l’année à venir.

Après une pause estivale salvatrice et beaucoup d’interrogations, plus que jamais j’ai envie de t’accompagner sur le chemin de TON équilibre. Pas en te prenant par la main pas à pas, mais en te donnant le maximum d’outils pour tu développes tes propres recettes. On va donc parler d’habitudes, de routines, de yoga, de cycles (menstruel ou saisonnier). Et de COMMENT articuler tout cela dans un monde en accélération pour pouvoir te réaliser pleinement. En minimisant le stress et la fatigue.

Pourrais-tu me filer un coup de pouce?
J’aimerais répondre à tes questions au cours de cette série d’articles sur la rentrée à ton rythme.
Alors dis moi, qu’elle est ton facteur de stress numéro 1 à la rentrée? Qu’est-ce qui t’empêche de suivre ton rythme?

Laisse simplement un commentaire 🙂

A bientôt!
Carry


PS : si tu veux recevoir les 3 prochains articles pour vivre ta rentrée sous le signe de l’équilibre, rejoins la newsletter ICI )


D'autres articles sur le même thème