A propos

Es-tu prête à devenir une héroïne au quotidien?

Pour le savoir, fais le test :

  • tu es souvent stressée

  • tu as l’impression de manquer d’énergie (autrement dit : de te traîner)
  • tu as du mal à qualifier tes émotions (voir même : tu les caches)

  • ton intuition s’est fait la malle y’a un bail (pourtant, çà t’intrigue, et tu te demandes bien ce qui se cache sous cet « instinct »)

Si tu as coché plus de 3 réponses : welcome girl ! Tu es officiellement une future Héroïne au Quotidien 🙂

Comment je le sais ? Parce que je suis passé par là !

Je m’appelle Carry et j’ai passé les 27 premières années de ma vie à côté de mon corps. Je m’en occupais de manière superficielle (fringues et maquillage) mais j’étais allergique à tout ce qui pouvait s’approcher d’une activité “physique”. Et si tu me parlais de lien « corps -esprit », je rigolais doucement.

Et puis un jour, je me suis mise à la danse (danse orientale et pole dance). Et comme j’y suis allée à fond, sans connaître mes limites, et sans préparation physique : je me suis blessée plusieurs fois. C’est comme çà que j’ai abordé le yoga (vinyasa yoga au départ pour moi) : je voulais un outil complémentaire à la danse pour gagner en souplesse, en force, en gainage. Et je l’ai trouvé.

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que le yoga allait grandement m’aider à mieux me connaître et gérer mon énergie (surtout que mon autre métier, dans le soin, vient gentiment toucher mes compétences relationnelles et ma capacité à… ne pas être à plat pour être disponible pour les autres). La pratique du yoga m’a permis de mieux appréhender mes émotions, cerner mes besoins, mes désirs, et à les affirmer. A mieux gérer mon angoisse de ne pas être parfaite ou de ne pas savoir quoi faire. Bref, pour faire dans le cliché (mais jte jure que c’est vrai): à trouver un plus bel ÉQUILIBRE.

Je suis aussi :

FEMINISTE

Je crois que les nanas sont des badass en puissance. Mais dans la complémentarité avec les hommes (pas besoin de se taper dessus) . Et que le sexy n’est pas un crime (#poledancelover)

INDEPENDANTE

Liberté chérie. Un de mes moteurs dans le yoga (et dans la vie) : où je veux, quand je veux

PETASSE BIO

Avec toute mon écolo attitude choisie, mais en perpétuelle recherche de compromis acceptable (j’ai vendu des poireaux sur une marché bio pendant 2 ans, mais ça m ‘arrive aussi d’aller à carrouf)

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes actives, fatiguées et stressées, qui sont à la recherche d’un meilleur équilibre de vie.

A la croisée de mes compétences en relation d’aide (10 ans d’expérience en santé mentale) et d’enseignement du yoga, je mêle intimement coaching, développement personnel et yoga pour t’aider à gérer ton stress et ton énergie personnelle.

Non pas pour être toujours plus performante, mais au contraire pour être plus disponible pour toi-même. #slowmustgoon

Que ce soit dans mes cours, ateliers, ou accompagnements en ligne, je m’engage à :

  • respecter tes choix

  • être 0% langue de bois (quand je te fais un feedback ou te dis foufoune sans complexe par exemple)

  • t’aider à verbaliser ton ressenti

  • t’accompagner dans les limites de ma compétence

Sur quoi je vais te faire avancer

BIENVEILLANCE

Arrêter d’avancer dans la pression

ENERGIE PERSONNELLE

Mieux gérer ton énergie, apprendre à te ressourcer

CONNAISSANCE DE TOI

Comprendre tes besoins, tes limites

Pour le blabla technique :

  • les styles de yoga que j’enseigne sont le hatha, le vinyasa et le yin
  • j’exerce également comme ergothérapeute en santé mentale depuis presque 10 ans
  • j’ai commencé à enseigner le yoga en 2015

Mes diplômes :

  • DE d’ergothérapeute en 2008 (IFE de Bordeaux, France)

  • Ashtanga vinyasa teacher training (200 h) en 2015 (Samyak yoga, Mysore, Inde)

  • «Abdominaux arrêtez le massacre », (28h, module de base) en 2016 (Institut de Gasquet, Paris, France)

  • Yin yoga teacher training (50h) en 2017 (Philippe Beer Gabel & Anne Gaelle Guillot)

  • le reste : pratique personnelle, ateliers et cours auprès d’autres enseignants….

Et toi, tu as envie de prendre soin de ton corps ET de ton esprit?

Témoignages

Au moment où nous démarrons la séance, cela nous permet de prendre conscience de l’agitation de la vie quotidienne et donc de se recentrer sur soi pendant et après la pratique. Après la pratique nous nous sentons apaisés, détendus et heureux. Arrêter nos séances hebdo ne seraient plus imaginables, nous les attendons toujours avec impatience.

Ingwild & Luc

Carry a su nous faire partager sa passion grâce à sa bonne humeur. C’est aussi une prof attentive et patiente, qui a su adapter son cour en fonction de notre niveau de débutant. Nous pensons que nous ne pouvons que progresser à ses côtés.

Aurélie

J’avais l’image du yoga plus dans la méditation, le calme que j’ai testé et apprécié. Et Carry est arrivée avec ce mot « yoga vinyasa »…intriguée par cet aspect nouveau du yoga j’ai voulu tenter l’aventure. Dès le début de la séance on se laisse porter par la voix de Carry et on est en confiance. Elle est à l’écoute et s’adapte selon nos possibilités. Après la séance on se sent bien dans son corps. C’est avec un réel plaisir que je recommande d’essayer le yoga avec Carry.

Alison

Recevoir gratuitement ton ebook pour enfin comprendre comment ton cycle menstruel influence ton niveau d’énergie & tes émotions.